Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne

Stabilisations de compétition pour arcs classiques et accessoires.


O'BLOCK DOUBLE ARC SYSTEME


O'BLOCK DOUBLE
279.00 €

O’BLOCK est un instrument unique au monde, ludique, efficace et beau.

C’est le système d’orienteur le plus complet, le plus poussé et le plus performant de la marque française.

Le concept était de pouvoir ajuster la balance et la verticalité de l’arc, tout comme ses réactions dynamiques, sans démontage, sans clé de serrage, sans poser l’arc, en situation de tir et en parfaite confiance.

Les cornes Quick-Lock des stabilisateurs sont montés sur les rotules du O’BLOCK. L’inclinaison et l’ouverture de vos stabilisateurs sera personnalisable en tout lieu et tout moment. Ultra simple de prise en main, vous contrôlerez la friction pour libérer, ajuster ou bloquer les segments d’équilibrage de votre arc.

Usiné dans l’aluminium 7075, robuste et noble, le corps accueille des rotules en acier inoxydable poli. Véritable défi technique, la qualité d’assemblage est irréprochable, la maîtrise des jeux est digne du plus haut niveau d’exigence. La manipulation devient un jeu d’enfant pour l’expertise d’un monde complexe et rigoureux : la stabilité de l’arc.

Le segment central s’incline de 0° à 15° verticalement, et de 2,5° latéralement.

  • Verticalement, suivant la géométrie de votre poignée d’arc, suivant votre style de tir et vos réglages d’arc, vous choisirez de tirer un segment central à 0°, neutre, ou de surbaisser le centre de gravité de l’arc à 15°. Peut-être est-ce l’entre-deux qui vous conviendra ? Vous pourrez le sentir par vous-même. 
  • Latéralement, suivant le let-off* attribué à votre arc, les contraintes physiques que vous appliquez à votre grip d’arc, l’arc travaillera dans un alignement sensiblement différent que l’origine alors qu’il est armé. Le segment central se retrouve alors en dehors du centre de poussée de l’arc. Vous corrigerez cela par l’orientation de 0 à 2.5° à gauche ou à droite de l’axe de tir. Les masses joueront alors pleinement leur rôle bénéfique de maîtrise des vibrations.

*Puissance résiduelle arc bandé, butées au mur, liée à la démultiplication des cames asymétriques.

Le ou les segments latéraux se fixent en milieu de poignée (“Mitéral”) ou en bas de poignée (“Batéral”).

  • La rotule latérale est fixée sur un support amovible nommé “coulisseau”. Il se glisse sur le corps de rotule principale, ou sur un plot de montage Batéral fixé en bas de poignée.
  • Verticalement, le segment latéral est mobile sur 360°.
  • Latéralement, l’ouverture est bridée de 0° à 45°.
  • Le coulisseau s’oriente de façon circulaire autour du corps principal ou du plot Batéral pour atteindre des ouvertures latérales supérieures à 45°.

O’BLOCK ne possède pas de graduations, parce qu’il n’existe pas de réglage fixe de la stabilisation. Chaque terrain FITA, chaque cible de parcours, dans diverses conditions météorologiques et physiques, fonction de l’évolution de vos réglages d’arc, possède sa propre balance d’arc, sa propre dynamique. Vous trouverez la vôtre, sans clé !

Notice et accessoires de montage, dont le manchon de force gravé laser Prestige By AS aimanté !


en stock


Quantité  

Site conçu et géré avec la solution PowerBoutique